Joyeux anniversaire Experis !

Pour une responsable d’agence, Experis file une Tesla

En début d’année, Experis a publié un sympathique message de notre DRH, vantant les mérites de notre entreprise qui prend soin de ses salariés. C’est effectivement le cas !

En allant sur les réseaux sociaux, on apprend que tous les mois, Experis offre à son meilleur commercial, la possibilité de rouler gratuitement en Tesla.

Il va de soi qu’un responsable d’agence appartient de loin à la catégorie du personnel la moins bien rémunérée, sans le moindre avantage en nature; il est tout à fait normal de donner un coup de pouce à son maigre porte-monnaie.

Et pour les gueux, ce sera un sweat-shirt !

A l’occasion des 30 ans d’Experis, vous vous attendiez à une prime exceptionnelle, ou au pire à un repas offert par l’entreprise ? Il n’y aura rien de tout cela !

Après les biscuits offerts aux salariés en 2020 pendant la pandémie ; Experis récidive et cette fois, va nous offrir un magnifique sweat-shirt made in on-ne-sait-pas-où. Les salariés serviles sont invités à se mettre en scène avec ces sweat-shirts.

La CGT félicite la direction Experis pour cette excellente communication, qui tombe à point nommée juste après les « augmentations de salaire ». Quel sens du timing !

Grand jeu concours du meilleur « sweat-shirt moche » Experis

A la CGT, nous aussi on aime les concours. Nous vous invitons à customiser votre sweat-shirt Experis de la façon la plus moche possible, à le mettre en scène pour exprimer tout le bien que vous pensez d’Experis. Les gagnants recevront des goodies CGT.

Réponse souhaitée avant début avril, soyez nombreux !

Experis bafoue le droit des salariés au télétravail

Depuis quelques mois, certains salariés nous alertent sur le non-respect de l’accord télétravail; cet accord a pourtant été signé par l’ensemble des organisations syndicales Experis. En effet, la direction et certains managers, tentent de supprimer petit à petit le télétravail de leurs équipes, alors que pour attirer les candidats, ils mettent en avant le télétravail dans leurs offres d’emplois !

Où est donc le « Top Employer » dont Experis se vante dans les médias ?

La CGT rappelle que si votre « poste » chez Experis est éligible, vous avez le droit à :

 

La mise en oeuvre du télétravail se faisant via un avenant au contrat de travail, Experis ne peut pas y mettre fin avant l’échéance indiquée.

Les salariés victime de cette arnaque, n’arrivent pas à obtenir gain de cause face à une direction rétrograde, à laquelle on ne peut accorder aucune confiance.

Si vous vous retrouvez dans cette situation, contactez la CGT ; plus nous aurons de témoignages, plus nous aurons matière pour saisir l’inspection du travail sur l’abus de pouvoir dont vous êtes les victimes.

Mensonges diffusés sur les réseaux sociaux

Publicités mensongères sur LinkedIn , offres de postes et d’opportunités de carrière non suivies, promesses non tenues, etc…

Experis est prête à tout pour attirer dans ses filets de jeunes diplômés et combler son turn over affolant.

En 2023, Experis a bien embauché 1023 salariés, mais dans le même temps… Plus de 1144 départs ont été constatés !

Nous ne sommes pas en croissance comme voudrait nous le faire croire notre direction, mais bien en fuite de personnel et perte d’activité.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.