Focus sur les EAD (Entretien Annuel D’évaluation)

Nous avons reçu cet été un courriel de la direction précisant que cette année, les EAD commenceraient plus tôt et étaient donc à préparer par les salariés.

Les élus CGT ont reçu dernièrement plusieurs appels de salariés sur le sujet. En effet, les managers leur demandaient de préparer ces EAD sur leur temps de pause ou en dehors de leur journée de travail.

Nous rappelons ici à tous les salariés, à leur manager et à la direction Experis, que les EAD font partie intégrante de la journée de travail; ils doivent être préparés et remplis SUR LE TEMPS DE TRAVAIL, et non en dehors.
Cette préparation des EAD rentre elle aussi dans le temps de travail effectif.
Tout manager qui demanderait à ses équipes de préparer ces entretiens en dehors, devra accorder aux dites équipes des heures supplémentaires payées pour le faire.

Ne vous laisser pas embobiner par les belles paroles de certains responsables, pour certains, par leurs menaces voilées ou non de représailles.
Ils n’ont pas le droit de vous imposer un travail supplémentaire non rémunéré.
Si votre manager abuse de votre méconnaissance des règles, contactez la CGT qui se fera un plaisir de leur rappeler ce qu’est le temps de travail effectif et le respect des salariés.

Bien évidement, la direction laisse faire comme à son habitude.
Experis à tout à gagner à ce qu’un salarié travaille sans être rémunéré, il n’y a pas de petites économies !

Lors de votre EAD, si vous le faite en distanciel, exigez de votre manager qu’il partage son écran avec vous sous Teams; nous avons en effet eu des remontées sur l’indélicatesse de certains responsables qui disent une chose, mais en écrivent une autre dans les commentaires.

Relisez intégralement votre EAD avant de le valider électroniquement, et au besoin contactez votre manager et votre CRH en cas de « litige ». Une fois validé, vous acceptez les commentaires de votre manager et cela peut jouer sur la décision de ne pas vous augmenter.

De même, lors de cet entretien, votre manager peut vous répondre que celui-ci n’est pas fait pour discuter de votre augmentation, ce qui est faux.

Comme dit le proverbe « L’entretien annuel c’est bas les masque pendant une petite heure et perdu de vue le reste de l’année »

N’hésitez donc pas à prolonger la discussion lors de votre EAD pour aborder ce sujet vital.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.