Avis de grève sur Toulon

Nos collègues présents chez le client sur Toulon nous ont informé qu’ils viennent d’enta-mer un mouvement de grève. Voici le texte de leurs revendications :

 » Toulon, le 11 avril 2019
Monsieur,
Par la présente et conformément à l’article L2511-1, L2512-1 et suivants du Code du travail, nous vous informons que nous avons décidé de nous mettre en grève.
Le mouvement de protestation débutera le jeudi 11 avril 2019 à 8h00 et prendra fin le jeudi 11 avril 2019 à 16h00, il sera reconductible en Assemblée Générale.

Par cette action, nous souhaitons attirer votre attention sur les faits suivants : Techniciens séniors et travaillant chez un client à Toulon depuis le début du contrat, nous avons, par notre forte implication, contribué à construire une relation de confiance avec notre client final à travers la réalisation de nombreux projets réussis, un travail quotidien de qualité récompensé très souvent par de nombreux remerciements.

A travers notre grande expérience dans le domaine informatique, nous continuons chaque jour à trans-mettre notre savoir aux nouveaux arrivants afin de permettre une montée en compétence de chacun. Nous avons également toujours été volontaires afin de réaliser des projets planifiés en heure non ouvrable ou en week-end. Aujourd’hui, nous n’avons plus les moyens de travailler convenablement, nous nous sentons délaissés par le management.

Nous constatons avec regret que l’organisation du travail se détériore. Cela se traduit notamment par une mauvaise planification des tâches à réaliser, un manque d’analyse significatif. De plus, nous avons la mauvaise impression de ne jamais être écoutés. Enfin, tout le travail que nous avons accompli n’a malheureuse-ment pas abouti à une augmentation méritée. Nous le regrettons profondément.

A ce titre nous revendiquons les éléments ci-dessous :

  1. Salaire : Nous demandons une augmentation de 200 euros
  2. Projets : Nous demandons une prime de 200 euros pour chaque participation à un projet.
  3. Charge de travail : Nous demandons une charge de travail acceptable. Nous sommes, à ce jour, seule-ment trois techniciens pleinement opérationnels.
  4. Organisation du travail : Nous demandons une organisation du travail claire et cohérente.
  5. Management : Nous demandons un management plus impliqué.

Recevez, Monsieur, l’expression de nos salutations les plus distinguées. »

La CGT soutient l’initiative de ces collègues et invite les salariés Proservia à suivre leur exemple. Nous vous tiendrons informés de la suite de ce mouvement lorsque l’occasion se présentera.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.