Avis de grève sur Rennes

Le CDS de Rennes est en grève

Nos collègues du CDS de Rennes nous ont annoncé qu’ils viennent de se mettre en grève.

Voici le texte de leurs revendications :

  • La question salariale : nos salaires sont très en dessous du salaire moyen du technicien systèmes et réseaux (20 à 25 K€).
  • L’outil de ticketing, par sa vétusté (lenteurs très régulières augmentant le temps de communication des techniciens inutilement) et son manque de suivi est un frein vis-à-vis de ce qui nous est demandé en termes d’objectifs.
  • Les formations proposés « hors temps de travail » en lieu et place de formations sont inacceptable, car on donne déjà assez de temps à l’entreprise pour que cela empiète sur nos vies personnelles.

La direction Proservia étant actuellement réunie sur Nanterre, nul doute qu’elle aura pour une fois un autre sujet de discussion que la chasse aux salariés en inter-contrat.

La CGT apporte tout son soutien aux collègues de Rennes et salue leur initiative pour ce mouvement de grève, notamment sur le fait qu’il ait été volontairement choisi un jour de forte activité.

La CGT invite l’ensemble des salariés Proservia à suivre leur exemple ; nous vous tiendrons informés des suites de ce mouvement lorsque l’occasion se présentera.
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *