Proser-Wars – Episode IX

La tête de Jean-François passée à la Guyomine !

En décembre 2019, la direction de Manpower a officialisé le départ de M. Guyomar.
La CGT tient aussi à le remercier pour son engagement au cours de ces trois dernières années, dont nous vous présentons un bilan :

  • M. JFG a promis au cours de ses meetings début 2017, un retour des comptes à l’équilibre pour 2018. Fin 2019, Proservia était toujours forte-ment déficitaire ;
  • Perte de plusieurs contrats (ex : l’Oréal, INSERM, OCDE…), aucun contrat significatif signé en 3 ans ;
  • Augmentation du taux de turn-over de l’entreprise (ce qui n’est pas un mince exploit compte tenu du bilan social de son prédécesseur !) ;
  • Procédures de licenciement abusives lancées à l’encontre de salariés se-niors et bien payés, sous le prétexte foireux qu’ils étaient des « low-performers ».

 

 

La seule réussite incontestable de M. Guyomar, c’est d’avoir fait venir ses petits copains en provenance d’Alten pour les placer à des postes clés dans l’entreprise.
Au regard des chiffres présentés, on voit le résultat…
Doit-on comprendre qu’il va y avoir du ménage dans les prochains mois ?

Qu’est-ce qui nous attend pour 2020 ?

Au vu du contexte économique, le départ de JFG n’est pas forcément une bonne nouvelle.

En effet, il a été acté par la direction que Proservia voulait se séparer du FIELD en 2020. Pour déminer le terrain social et limiter la grogne du personnel, des rencontres avec les salariés con-cernés ont été organisées en France sur différents sites.

Officiellement, le calendrier n’est pas établi ; mais dans le document prévisionnel envoyé aux élus C.S.E., il est annoncé un redressement miracle des comptes à compter du 2ème semestre 2020.

Sauf bonne surprise, pour les élus CGT cela indique que le départ de nos collègues du FIELD serait planifié pour le 1er semestre. Nous vous tiendrons informés.

Non-augmentions (cuvée 2020)

Au sein de la CGT, nous pensons que la direction Proservia compte des cinéphiles qui doivent beaucoup aimer le film « Un jour sans fin ».

Tous les ans, la direction convie les organisations syndicales pour négocier les modalités d’augmentation.

Tous les ans, elle annonce qu’il n’y a rien à négocier car ce sera uniquement des augmentations à la tête du client.

Tous les ans, de nombreux collègues expriment leur mécontentement de ne pas être augmentés.

Et tous les ans, la direction s’étonne de voir un tiers du personnel partir pour la concurrence…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La CGT tient à vous rassurer, aucun changement n’est prévu pour l’année 2020.

Rétropédalage pour Timesquare.

En novembre, face au mécontentement exprimé par les salarié quant à leurs plannings, la direction Proservia faisait preuve de surdité.

Mais suite à une consultation avec un ORL (Dr Grève CGT), l’état de santé de nos chers dirigeants s’est amélioré, leurs oreilles vont mieux, ouf ! En décembre, une communication a été envoyée aux collègues pour leur annoncer des améliorations, comme par exemple une réduction de la plage horaires pour les pauses déjeuners.

N’hésitez pas à remonter aux élus CGT vos anomalies de planning. Nous ferons les remontées auprès de nos interlocuteurs de la direction.

Elections 2019 : la CGT confirme sa 1ère place.

Avec un score de 40% pour le second tour, la CGT reste la 1ère organisation syndicale au sein de Proservia. Merci pour votre confiance !

Important : malgré tout, nous ne gérons plus le C.S.E. (loisirs, commissions…). Il y a eu un blocage de tous les autres syndicats (= 60 %), donc aucun élu CGT ne peut participer au fonctionnement du C.S.E.

Voici la liste de vos élus CGT :

Ile France : David Baron, Marius Godja, Valérie Bidault, Cyril Rousseau, Laurence Corcos, Ghariba Azizi, Philippe Romelle, Domi-nique Marchi, Ousmane Traoré, David Bouit, Isabelle Tingry, Lisbeth Djabali, Hervé Berthier, Pierre Bensoussan, Amady Diallo.

Ouest : Lolita Vittel.

Sud-Ouest : Rabah Araoudiou, Sébastien Izard, Didier Rayne.

Nord : Hubert Breux, Fouad Abderrafi, Marina Moueva, Frédéric Thuillier.

Est : Marouan Sekka, Adrien Queroy, Thibaut Caron, Yassine Benmariem.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.