Droit de réponse

Nous aurions préféré ne plus répondre aux salissures dont nous faisons seul l’objet de la part du syndicat FO proservia, cependant vos élus CGT ne supportent plus leur diffamation gratuite.

Nous nous étonnons que FO proservia soit tombés si bas qu’ils en sont aux attaques personnelles sur des salariés Proservia, n’ont-ils tous simplement aucun arguments pour se faire élire ?

Que penser d’un syndicat dont la seule préoccupation est d’être élu pour se protéger, sans aborder aucune actualité Proservia, tel que le Fied, Timesquare , et le mal être général des salariés ?

Nous espérons que les votants FO proservia et tous les autres salariés vont enfin ouvrir les yeux, et faire appel à leur intégrité et à leur honnêteté pour se détourner de ce syndicat immoral et incompétent (chez Proservia).

Droit de réponse

Il faut écouter ce qui se dit en C.E. et connaitre la différence entre une prime qui récompense un travail fourni sur une période ponctuelle et une augmentation sur la durée, sinon a quoi bon siéger en C.S.E. qui est, comme son nom l’indique, le « Comité Social et économique ».

L’assistante du C.E. a en effet reçu une prime pour la qualité de son travail. Chacun d’entre vous la connait et peut donc témoigner de son implication.

Qu’en est il de la confidentialité sur les salaires, visiblement FO proservia ne connait pas ce mot, ce qui se révèle inquiétant pour l’avenir, sachant que les élus C.S.E. ont accès à des donnés sensibles et confidentielles.

Sur les 4 ans de gestion, 3 salariés Proservia ont, en effet, participé au C.E. et reçu un salaire :

  • La première assistante du C.E. qui a démissionné après une année environ,
  • Le secrétaire du C.E. qui a assuré l’intérim en attendant l’embauche d’une nouvelle assistante (son salaire n’étant plus payé par Proservia pendant cette période mais par le C.E.),
  • La nouvelle assistante que vous connaissez tous.

Nous ne voyons pas vraiment de problème sur cela, l’URSSAF ayant contrôlé les comptes du C.E. sans émettre aucun commentaire sur cette gestion saine des comptes.

De plus un audit des comptes a déjà eu lieu en fin d’exercice, et a été présenté à tous les membres du C.E., FO compte-t-il utiliser le budget du C.E. pour dépenser de l’argent au détriment des salariés en refacturant une nouvelle expertise ?

Pour ce qui est du Field ou d’autres sujets, La CGT a toujours informé les salariés tout au long de son mandat et non pas seulement en période d’élection…

Où sont donc les tracts FO proservia de ces dernières années ? Ah bon ? Il n’y en a pas eu avant l’annonce des élections ?
Etrange non ? Pour un syndicat qui se dit proche des salariés, mais qui :

  •  Ne s’est jamais impliqué dans le C.E. pendant 4 ans (C.f. le compte rendu C.E. sur l’intranet).
  • N’a (a notre connaissance) jamais accompagné un salarié en entretien disciplinaire.
  • S’est recomposé de membres qui ne sont plus sur les listes CGT du fait de leur absence totale d’implication (Bizarre quand même, cette coïncidence ! ).
  • Propose à ses candidats de se faire élire uniquement pour avoir des heures de délégations et être protégé d’un éventuel licenciement !
  • Vous promettre des subventions ou des cadeaux au C.E. que vous n’aurez jamais, puisqu’ils dépassent d’au moins trois fois le budget annuel du C.E.

Quel magnifique programme, dans lequel nous cherchons où se trouve la défense des salariés ?

Une seule alternative au mensonge !

VOTEZ CGT MASSIVEMENT

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.