Une réponse collective contre une direction répressive

Un turn over de 27 % chez Proservia.

Avec 27 % de turn-over en 2017, Proservia affiche un taux 4 fois supérieur au marché du travail. Or un turnover élevé reflète des problématiques de conditions de travail, de stress et de rémunération. Cette instabilité est coûteuse et épuisante. Avec 619 embauches et 612 départs depuis le 1er janvier 2018, ce sont déjà 1231 actes des RH pour seulement augmenter les effectifs de 7 personnes. Les équipes sont déstabilisées. Votre quotidien est difficile et anxiogène. Mobilisons-nous !

En 2017 :

  • 903 départs.
  • 113 licenciements.
  • 387 Démissions.

Inquiétude des représentants du personnel, mais la direction indique que d’autre SSII on le même taux de turn-over, il est extraordinaire de prendre les erreurs des autres comme excuse de la mauvaise gestion du personnel.

Déjà 60 salariés accompagnés par la CGT en 2018 lors d’entretiens avec la Direction.

À la tête du CE depuis près de 3 ans, la CGT a développé les activités socioculturelles pour donner des avantages supplémentaires. Des progrès ont été accomplis. Ainsi les RH vantent nos offres durant leur processus de recrutement.

Chacun est une cible. Tous les prétextes sont bons, que ce soit un salaire trop élevé ou un manque de compétences. La Direction est pourtant la 1ère responsable puisqu’elle ne nous forme pas et ne respecte pas ses promesses.

Chaque jour, la CGT se bat à vos côtés pour que vous ne soyez pas la victime de cette politique destructrice. La CGT vous informe, vous soutient et vous accompagne au quotidien, par exemple lors des entretiens avec la Direction.

Unis et puissants, rejoignez-nous

LES SOLUTIONS DE LA CGT :

  • Augmenter les salaires pour fidéliser.
  • Améliorer les conditions de travail.
  • Permettre au CE de développer encore ses activités en augmentant le budget des ASC.
  • Fournir des avantages aux salariés ( crèches d’entreprise, prise en charge à 100 % du transport, mutuelle, accompagnement de carrière/GPEC, participation, primes sur objectifs, soutien aux projets internes, 1 % logement, formations, culture d’entreprise ).
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *