Le gag de la formation RGPD…

…Ou comment organiser un concours de speedrun chez Proservia

Sur l’injonction du directeur générale, les salariés Proservia sont tenus de suivre la formation obligatoire Manpower sur le RGPD (règlement général de protection des données). Les contrevenants se verront sanctionnés par l’interdiction d’accès à leur messagerie Proservia pour non respect des consignes.

En théorie, il s’agit d’une information sur quelques règles à suivre, pour laquelle il faut ensuite remplir un questionnaire de validation des acquis.

Mais dans la pratique, il suffit de cliquer sur les flèches « à toute vitesse » sans prendre le temps de lire le moindre texte, de répondre aléatoirement aux questions et de regarder le corrigé pour revalider les réponses erronées, vous finirez quoi qu’il arrive à vous voir décerné le joli diplôme ci-dessous :

 

 

 

 

 

Montre en main, un salarié a pu effectuer ce simulacre de formation en 5 min 20 s.

Si les formations liées aux pratiques managériales ou RH sont aussi sérieuses et rapidement bâclées, nous pouvons mieux comprendre certains comportements et certaines dérives.

Pour ne pas se voir couper l’accès à la messagerie et perdre de vue les offres du C.E., la CGT invite les salariés Proservia à effectuer ce simulacre de formation.
Et pour les collègues adeptes du speed-run, envoyez-nous vos scores !

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *