Alerte sur les inter-contrats : la direction fait du nettoyage !

*** Attention ***

Si vous êtes actuellement en inter-contrat et que vous recevez une convocation pour un entretien sur votre carrière ou sur votre inter-contrat :

Ne vous y rendez surtout pas seul !

Nous venons d’apprendre qu’en ce moment la direction passe à la vitesse supérieure : non content de mettre la pression aux salariés pour les pousser à la faute et les licencier, ils organisent maintenant des entretiens pour proposer un départ en rupture conventionnelle au lieu de vous proposer du travail !

Vous arrivez en pensant que l’on va vous proposer une mission, et on vous dit : « il n’y a pas de poste pour vous, vous devez quitter Proservia ».

Puis on vous enveloppe cela d’une couche soit disant rassurante en vous affirmant que vous aurez droit au chômage, que Proservia peut vous payer une formation de reconversion, et vous donner une indemnité (un pourboire en réalité).

Ne vous y fiez pas, l’indemnité est minimaliste, et le chômage n’est pas une valeur refuge ! Que ferez vous ensuite ? Le marché du travail est en baisse et vous vous retrouverez très vite sans rien !

Ne cédez pas au chantage et à la pression, faites-vous accompagner, quelle que soit l’organisation syndicale que vous choisirez !

Vos représentants du personnel sont là pour vous conseiller et vous défendre, ne l’oubliez pas.

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *